À quand la mise en service du Pont de la rivière N’Zo ? C’est la question que se posent les habitants de la région du Cavally et autres usagers de cette infrastructure, qui sont de plus impatients.
Les travaux de construction du Pont de la rivière N’Zo sont terminés. La pose du bitume qui était la grande et dernière étape de la réalisation de l’ouvrage est achevée depuis novembre 2023.
Mais depuis, l’infrastructure n’est pas encore ouverte à la circulation, officiellement. Ce fait ne manque pas de faire réagir des habitants de Guiglo.
Chez les automobilistes et usagers, l’impatience est présente. Comme fatigués d’attendre, certains n’hésitent pas à passer sur la nouvelle passerelle.
Acte d’incivisme ? Les avis sont partagés.
« C’est mieux pour éviter un drame », commente un internaute à une question sur le sujet sur les réseaux sociaux.
« On appelle ça de la sécurité, de la prudence par instinct de survie. Qui va passer sur l’ancien pont qui est de plus en plus effrayant », renchérit un autre.
A lire aussi : Pont de Guiglo, les travaux de construction sont finis
« Le drame, c’est de rouler sur une infrastructure inachevée, inéclairée, sans aucune signalisation de limitation de vitesse, sans indication des autres infrastructures très fréquentées comme l’hôpital.
Les ingénieurs sont en train de tester la qualité des travaux pour validation auprès du partenaire financier. Il faut informer nos citoyens à la patience et au civisme », réagi un autre.
La construction du nouveau Pont de la rivière N’Zo a commencé le 13 octobre 2020. L’ouvrage fait 35 mètres de long.
C’est un pont routier avec châssis de 120 mètres chacun, 03 passages de travers avec une longueur de 37 mètres et une épaisseur de 25 cm, selon les caractéristiques données par le Conseil régional du Cavally que dirige la ministre Anne Ouloto.
Cette nouvelle infrastructure fait oublier l’ancien pont à une voie qui est la porte d’entrée de Guiglo dans la région du Cavally, devenu maintenant obsolète. L’ancien pont existe depuis 1958.
Zran Lôh
OM – 7/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post