Bleupleu est un village de la sous-préfecture de Daleu dans le département de Danané. Cette localité était dans la joie le mardi 6 août 2024. La finale d’un tournoi de football a réuni tous les habitants de ce village.
Dénommé tournoi de l’indépendance, cette activité sportive à Bleupleu est doté de la coupe Domy Singo.
Le tournoi est l’une des initiatives de la jeunesse de la sous-préfecture de Daleu autour de la célébration de l’indépendance.
Démarré il y a quelques jours, il a connu son apothéose le mardi 6 août à la veille de la fête de l’indépendance.
Selon le président de la mutuelle pour le développement de la sous-préfecture de Daleu, Domy Singo, ce tournoi est une aubaine pour rapprocher la jeunesse de la sous-préfecture de Daleu.
Il vise aussi à promouvoir la cohésion au sein de la population du canton Gouroussé, a-t-il ajouté.
Domy Singo a également saisi l’occasion pour évoquer l’état de la route d’accès au canton Gouroussé surtout en cette période pluvieuse.
Il a demandé la clémence du chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara pour une décision rapide et urgente dans le sens du bitumage du tronçon.
Selon lui, cette route est un calvaire pour les populations du canton Gouroussé.
Domy Singo a aussi demandé aux autorités ivoiriennes de faire le raccordement au réseau électrique des 12 villages non électrifiés, pour la construction des écoles et des centres de santé et la réparation des pommes hydrauliques.
Le vainqueur du tournoi de Maracana à Bleupleu a remporté la somme de 100 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon.
Le finaliste malheureux, lui, est reparti avec une somme de 50 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon.
Au tournoi de football grands poteaux, le vainqueur a remporté la somme de 75 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon.
L’équipe vaincue est repartie avec 50 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon. La prochaine édition est prévue pour 2025 dans le village de Numpleu 1.
Guillaume Ouei envoyé spécial
OM – 8/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post