Ce sont au total 150 gendarmes et policiers de la brigade anti émeutes (BAE) qui ont mis pied dans cette localité depuis le mercredi 30 août 2023pour sécuriser les centres de vote dans les neuf (9) sous-préfectures qui composent ce département.
Dès leur arrivée à Bangolo, ces éléments des forces de défense et de sécurité se sont immédiatement fondus dans la population pour une meilleure reconnaissance du terrain. Bangolo est souvent le théâtre d’actes de vandalisme pendant les élections.
En 2020, on se souvient lors de l’élection présidentielle, qu’à l’appel de l’opposition, certains habitants avaient abattu et jetés des arbres sur des pistes villageoises. Empêchant ainsi la circulation routière.
A lire aussi : Risques de conflits aux élections locales : 10 villes du Tonkpi, Guémon et Cavally identifiées
En 2022 également, les élections des secrétaires départementaux du RHDP dans cette même localité, avaient débouché sur des échauffourées qui ont provoqué la destruction du matériel électoral.
Depuis l’après-midi de ce vendredi 1er septembre, le premiers éléments de ces FDS ont été déployés dans les sous-préfectures les plus éloignées.
Fara Adams
OM – 09/23
Discussion about this post