Prévu pour se tenir le samedi 16 décembre 2023, le 8e congrès du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a été reporté à une date ultérieure suite à une décision de justice. L’un des candidats à la présidence de ce parti, Tidiane Thiam s’est exprimé sur ce report.
Devant des militants partis en grand nombre au siège du PDCI à Abidjan Cocody, Tidiane Thiam a exprimé toute son amertume avant de promettre briguer la présidence du parti septuagénaire.
« C’est regrettable ce à quoi nous assistons actuellement. Une décision de justice qui vient à seulement quelques minutes du début du congrès. Nous allons analyser la situation. Toutefois, je préviens que quoiqu’on fasse je serai candidat », a-t-il déclaré devant de nombreux journalistes et militants.
A lire aussi : PDCI, LE RENDEZ-VOUS DU 16 DÉCEMBRE N’A PAS EU LIEU
La candidature de Tidiane Thiam a été longtemps débattue au sein du parti vert et blanc. Finalement après plusieurs médiations, sa candidature a été maintenue pour succéder au défunt président Henri Konan Bédié.
« Je préviens que quoiqu’on fasse je serai candidat »
Alors que ce parti entendait tourner une autre page de son histoire, une décision de justice est venue annuler son congrès.
Farah Adams
OM -12/23
Discussion about this post