Le scrutin pour les élections régionales et municipales partielles a débuté ce samedi 2 décembre 2023 matin dans les villes et villages de la région du Guémon. Mais l’affluence n’est pas au rendez-vous.
Contrairement au 02 septembre, les bureaux de vote attendent les électeurs ce samedi 2 décembre 2023. C’est en tout cas le constat fait par ouestmedia.ci dans plusieurs bureaux de vote visités jusqu’à la mi-journée.
Nous sommes à Duékoué, quartier carrefour. Le groupe scolaire de ce quartier compte cinq bureaux de vote. Mais jusqu’à 11h, c’est le calme plat dans ce site.
« Nos parents ne sont pas encore sortis. Mais d’ici le soir ils viendront voter. Nous irons les mobiliser« , fait savoir Ange Taho, la présidente de la jeunesse de ce quartier.
Ici, depuis l’ouverture des bureaux, le nombre de votants tournent autour de quinze à trente, révèlent les responsables des lieux.
A lire aussi : MUNICIPALES ET RÉGIONALES PARTIELLES, L’AMBIANCE DANS DES VILLAGES DU GUÉMON
Au groupe scolaire Yah Fanny, le constat était aussi le même à notre passage. Les électeurs se faisaient toujours attendre. Idem au groupe scolaire Résidentiel marché où le nombre de votants était encore très bas.
» Certaines personnes ont peur de venir voter parce que selon elles il y aura des affrontements. Mais il n’en est rien. Car vous constatez que tout est calme« , rassure un président de bureau de vote.
» Je pense que les gens attendent en fin d’après-midi pour venir voter ainsi ils pourront suivre en même temps la proclamation des résultats « , explique un autre président de bureau de vote.
Jusqu’à 14 heures, moment où nous quittions les centres de vote, tout était calme à Duékoué.
Les résultats de cette élection sont attendus autour de 21 heures. Seuls quatre candidats avaient des représentants dans les bureaux de vote visités. Ce Serey Doh Célestin, Billaud Daniel, Doho Simon et Kpahi Eloire.
Fara Adams
OM -12/23
Discussion about this post