La composition de CEPE 2024 et de l’entrée en sixième a livré son verdict l’après-midi du lundi 3 juin 2024 avec la proclamation des résultats. Dans la ville de Bangolo c’était la liesse populaire.
C’est sur le coup de 14 h que les directeurs d’écoles ont commencé à proclamer les résultats du CEPE 2024.
Comme à l’accoutumée, élèves et leurs parents étaient présents pour l’ultime étape de cet examen à grand tirage.
Au groupe scolaire municipalité où ouestmedia.ci a vécu le moment avec des habitants de la ville, on lisait l’anxiété sur le visage des candidats avant la proclamation des résultats.
Il en était de même chez certains parents qui ne présentaient pas n’ont plus la sérénité.
Lorsque les résultats commencent à tomber, l’ambiance change. La tristesse fait place à un débordement de joies. On s’embrasse, on se félicite. On manque même de faire tomber les proches.
Dans cette école, 57 sur 60 élèves sont admis au CEPE 2024. Guetin Anderson, le directeur exprimait sa fierté en brandissant la liste des nouveaux diplômés.
A lire aussi : CEPE 2024 : CANDIDATS, VOICI OÙ VÉRIFIER BIENTÔT VOTRE ADMISSION
Après ce groupe scolaire, ouestmedia.ci a mis le cap au groupe scolaire Bangolo 1. Ici également, c’est la joie.
Des élèves admis après la proclamation des résultats du CEPE 2024, brandissent leurs bulletins de notes.
« Moi, je savais que j’allais être admise parce que les sujets étaient abordables », déclare heureuse, Alida, une jeune fille d’environ 11 ans.
Sur la voie principale de la ville de Bangolo, c’est la liesse populaire après la proclamation des résultats du CEPE 2024. Partout on entend des coups de klaxons de motos pour l’exprimer.
Certains des fêtards se sont badigeonné le visage de poudre blanche. Nos tentatives pour joindre les différents inspecteurs sont restées vaines.
Mais selon certaines informations, le taux d’admission avoisinait les 80% dans cette ville.
Farah Adams à Bangolo
OM-6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post