Dans la nuit du 2 juin 2024, Danané, a été le théâtre d’un événement tragique. Une partie du grand marché de la ville a été ravagée par un incendie dévastateur et un accident de la circulation a fait 5 morts.
Ce lundi 3 juin 2024, de la fumée s’élève encore du grand marché. À côté, des commerçants fouilles dans les décombres. Ils espèrent récupérer certains articles épargnés par les flammes.
Ils sont impuissants et ont de la peine de voir tout ce qu’ils ont perdu. Et cela se voit dans les regards.
La veille dimanche 2 juin 2024 nuit, un incendie s’est déclaré dans ce lieu de commerce. Le feu est parti des magasins. La fureur des flammes n’a rien épargné.
Les magasins touchés sont tous partis en fumée. On dénombre une douzaine dans ce cas. Ce sont les efforts déployés par les habitants aidés en cela par les forces de l’ordre dans la ville qui ont permis de circonscrire le feu.
Pour l’heure, nul ne sait ce qui est à l’origine du feu ravageur. Il est également difficile pour l’heure de savoir l’ampleur chiffrée des dégâts causés.
Danané est sous le choc. Cette tristesse est davantage alourdie avec cet autre drame survenu dans la même nuit du dimanche 2 juin.
Alors que des efforts étaient fournis pour éteindre le feu du grand marché, la ville perdait certains de ses enfants dans un accident de la circulation.
A lire aussi : DANANÉ, LES POPULATIONS SENSIBILISÉES CONTRE LES FEUX DE BROUSSE
Il s’agit d’un camion de marque Kia. L’engin a fait une sortie de route. Dans sa course, il a fauché des passants et de habitants assis devant leur maison. On déplore 5 morts.
Le drame s’est produit au carrefour Blessaleu non loin de la gare de Man.
La reconstruction du marché et le soutien aux victimes sont présentement la priorité dans cette ville encore sous le choc après ces deux drames.
Au moment de la mise sous presse, il était annoncé une rencontre de crise entre le maire, les autorités préfectorales et les forces de sécurité à cet effet.
Guillaume Ouéi à Danané
OM – 6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post