Lisez cet article en audio
Entrer et sortir dans la région du Cavally, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire est désormais facilité. Le pont en construction sur la rivière N’Zo, est achevé.
Fini les angoisses et les craintes pour se rendre à Guiglo en véhicule. L’accès à cette commune qui est la porte d’entrée de la région du Cavally est désormais sécurisé. Le nouveau pont en construction sur la rivière N’Zo aussi appelé pont de Guiglo est achevé.
La bonne nouvelle est donnée par l’AGEROUTE, structure qui se charge du suivi de la construction des routes en Côte d’Ivoire. C’est en août 2021 que les travaux de construction du Pont de Guiglo ou pont de la rivière N’Zo ont commencé. Après un peu plus de deux ans, le chantier est terminé, et l’infrastructure est prête.
À lire aussi : Pont de la rivière N’Zo, il ne reste qu’à fixer la date de livraison
Le pont de Guiglo est un ouvrage à poutre en béton précontraint de 111,77 m de long disposant de 03 travées. Avec une largeur totale du tablier estimée à 12,57 m, ce pont offre dans chaque sens une voie de circulation de véhicule et un passage piéton, précise l’AGEROUTE. Ce pont vient remplacer l’ancien pont à une seule voie construite avant l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
La mise en service officielle prochaine du pont de Guiglo davantage rendre dynamique l’économie de la région du Cavally. Car l’ouvrage a une connectivité directe aux trois autres départements de la région que sont Bloléquin, Toulepleu et Taï.
Zran Lôh
OM -11/23
Discussion about this post