Ce n’est désormais plus qu’une question de semaines avant la fin du chantier. Le pont en construction sur la rivière N’Zo à l’entrée de la Guiglo dans la région du Cavally avance bien.
Une autre étape est en train d’être franchie dans la construction du pont sur la rivière N’zo. Les travaux de réalisation de cette infrastructure sont depuis quelques jours au stade de la pose du bitume sur les voies.
Sur des images consultées par ouestmedia.ci, on peut voir des machines spécialisées dans ce type de travaux à l’œuvre. Elles procèdent à la pose de couches de bitume. Une étape qui présage d’une livraison très bientôt de l’infrastructure.
A lire aussi : Rivière N’zo, les poutres de la 2e travée du pont posées
La construction du nouveau pont de la rivière N’zo a commencé le 13 octobre 2020. L’ouvrage fera 35 mètres de long. C’est un pont routier avec châssis de 120 mètres chacun, 03 passages de travers avec une longueur de 37 mètres et une épaisseur de 25 cm, selon les caractéristiques données par le Conseil régional du Cavally que dirige la ministre Anne Ouloto.
Une fois achevé, l’ouvrage va faire oublier l’ancien pont à une voie qui est la porte d’entrée de Guiglo dans la région du Cavally, devenu maintenant obsolète. L’ancien pont existe depuis 1958.
Zran Lôh
OM – 08/23
Discussion about this post