À Nidrou et Bagohouo dans le département de Duékoué, il est présentement difficile pour les habitants de vivre. Une forte pluie a occasionné une inondation de ces localités.
Réveillés les pieds dans l’eau. C’est la situation vécue par les habitants de Nidrou et Bagohouo dans le département de Duékoué. Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 septembre 2023, une forte pluie qui s’est abattue dans ces parties de la région du Guémon, a provoqué une inondation.
Selon l’information, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée. Cependant cette situation a fait de nombreuses victimes. Plusieurs familles qui ont été impactées par l’inondation. De fait, plusieurs maisons ont inondées ou détruites.
A lire aussi : Bangolo, des magasins sous les eaux après une forte pluie
La sous-préfecture de Bagohouo n’est pas la seule localité à avoir été frappée par cette pluie diluvienne du vendredi au samedi. Comme relaté par ouestmedia.ci dans un article précédent, la commune de Bangolo a subi les effets des intempéries. La rue principale du marché de cette ville a été inondée. Avec elle tous les magasins de produits vivriers pour la plupart, qui longent cette rue.
Zran Lôh
OM – 09/23
Discussion about this post