La saison des pluies tire à sa fin dans l’ouest montagneux. Mais cela se fait avec de grosses pluies qui font d’énormes dégâts.
C’est le cas à Bangolo. Dans la nuit du vendredi à samedi 23 septembre 2023, une forte pluie qui s’est abattue sur ville de la région du Guémon dans le District Autonome des Montagnes, a causé de nombreux désagréments. La rue qui traverse le marché a été inondée. Les eaux de ruissellement ont aussi pénétré dans les magasins situés tout le long de cette rue.
A lire aussi : Bangolo, la saison des pluies bloque l’argent
C’est au réveil ce samedi matin que des populations qui partaient au grand marché ont constaté les dégâts causés par la pluie. Des magasins de stockage de riz ou des points de vente ont été complètement inondés. À l’origine de cette inondation, des ordures qui ont bouché le pont qui enjambe le petit ruisseau sur la route du marché.
Cet obstacle à l’évacuation des eaux de ruissellement, a eu pour effet de faire monter l’eau. Un fait qui semblait faire la joie des enfants, plutôt heureux d’avoir trouvé une piscine naturelle.
Fara Adams à Bangolo
OM – 09/23
Discussion about this post