Les campagnes pour les élections locales 2023 ont débuté ce vendredi 25 août 2023 partout en Côte d’Ivoire. Comme la plupart des autres candidats, dans la région du Tonkpi, District Autonome des Montagnes, le candidat aux régionales a lancé sa campagne dans une localité symbolique.
Kabacouma, village du département de Biankouma. C’est dans cette localité qui est le village de feu le général Robert Guéi, que le candidat Mabri Toikeusse a procédé ce vendredi au lancement de sa campagne.
Le président sortant du Conseil régional du Tonkpi avait à ses côtés pour la cause, les hauts cadres du RHDP, le parti présidentiel dont il défend les couleurs dans la région du Tonkpi et de nombreux cadres de la région.
A lire aussi : Edito / VOICI MON CANDIDAT
Ce sont entre autres le ministre gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, le commissaire Bleu Charlemagne, Dr Deli Mamadou et Mireille Guéi, la fille de feu le général Robert Guéi.
Cette cérémonie de lancement de campagne a connu un moment spécial. Au-delà des échanges avec les habitants sortis nombreux pour le soutenir, le candidat Mabri Toikeusse est allé se recueillir dans le caveau du général Guéi.
A lire aussi : Élections locales 2023, le RHDP Tonkpi présente ses candidats
La période de campagne pour les élections municipales et régionales 2023, qui ont commencé ce vendredi 25 août, va prendre fin le 31 août à minuit.
Zran Lôh
OM – 08/23
Discussion about this post