La période officielle de la chasse aux électeurs pour les élections locales 2023 s’ouvre. Du 25 au 31 août 2023, la latitude est donnée d’aller convaincre les populations de voter pour soi. Selon les règles en matière électorale en Côte d’Ivoire, les candidats vont se présenter aux populations, présenter leurs projets pour elles et leurs localités. Mais surtout et surtout, expliquer comment voter pour leurs personnes. Une opération de séduction qui a déjà commencé depuis plusieurs semaines avec ce qu’on appelle la précampagne.
Les régions de CAVALLY, du GUÉMON et du TONKPI ne va pas échapper à cette opération de charme. Dans le District Autonome des Montagnes également, les candidats engagés vont aussi séduire les potentiels votants. Si ce n’est déjà fait.
A lire aussi : Côte d’Ivoire, la campagne électorale pour les élections locales s’ouvre vendredi
Comme cela est très souvent donné de voir à chaque scrutin dans le District Autonome des Montagnes, pour ces élections municipales et régionales 2023 aussi, certains ont déjà choisi des candidats. D’autres ont choisi des partis politiques. Certains autres ont même décidé de choisir des candidats sans connaître leurs projets car ne voulant pas voir la tête du ou des adversaire (s). D’autres veulent juste voir le changement, peu importe ce qui adviendrait. D’autres également ont choisi le parent du même canton, du même groupe ethnique qui est candidat.
Ouestmedia.ci, lui, choisit simplement la paix, le développement et le progrès du District Autonome des Montagnes. Un choix que nous vous invitons à faire également.
Bonne campagne électorale à chacun et à chacune.
La rédaction en Chef
OM – 08/23
Discussion about this post