Les travailleurs exerçant sur le territoire ivoirien n’iront pas vaquer à leurs occupations après la Nuit du Destin cette année. La journée du mardi 18 avril est déclarée jour férié chômé.
Rester à la maison, en famille ou avec ses amis sans travailler. L’occasion est donnée aux travailleurs exerçant sur le territoire ivoirien pendant la journée du mardi 18 avril 2023.
Dans un communiqué, le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale a annoncé qu’en raison de l’observation de la Nuit du Destin ce lundi 17 avril, le lendemain mardi est jour férié.
A LIRE AUSSI : Père Kévin Getheme Dion ( Diocèse de Man) » Ce que doit faire le chrétien après la Pâques »
» Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale porte à la connaissance des populations vivant en Côte d’Ivoire, qu’en application du décret N 2011-371 du 4 novembre 2011, modifiant et complétant l’article 2 du décret N 96-205 du 7 mars 1996 déterminant la liste et le régime des jours fériés, le mardi 18 mars 2023, le lendemain de la nuit du destin ( lailatou kadr) est déclaré jour férié et chômé sur toute l’étendue du territoire national« , lit ouestmedia.ci dans le document signé du ministre Adama Kamara.
La Nuit du Destin, il faut le rappeler est observée toute une nuit jusqu’au petit matin, chaque année, pendant le mois de Ramadan. Elle est une occasion pour le fidèle croyant musulman de se rapprocher davantage de son Dieu.
OM – 04/23
Discussion about this post