Le Secrétariat général du directoire du RHDP devrait publier sa liste des candidats retenus pour les élections municipales 2023 ce vendredi 20 janvier 2023. À ce scrutin, dans la région du Tonkpi, le parti met sa confiance en certains cadres, qui, sauf changement de dernière minute, devraient défendre les couleurs de cette formation.
25 candidats avaient été auditionnés le vendredi 30 décembre 2022 à Abidjan Cocody dans le cadre de la sélection des candidats à la candidature pour le compte du RHDP dans la région du Tonkpi, en vue des élections municipales 2023. Passé ce moment, le ministre Vagondo Diomandé et les membres de la Commission d’Arbitrage Régionale du Tonkpi (CART), n’ont pu dégager une liste faute de consensus et s’en sont remis au Secrétariat général du RHDP pour statuer. Comme cela a été d’ailleurs le cas dans l’ensemble des commissions régionales.
A LIRE AUSSI: Edito / UN MEDIA POUR NOUS-MEMES !
Le ministre Cissé Bacongo et son équipe du Secrétariat général du Directoire du RHDP, qui a rassuré que les choix des candidats se feront en toute transparence, après échanges avec le CART et les secrétaires départementaux, a retenu des noms pour la région du Tonkpi. Selon l’information, il s’agit de Fofana Aboubakar (Man), Badouel (Logoualé), Guei Singa Mireille Chantal (Biankouma), Loua Zingbé Honorat (Gboné), Bamba Fanhan (Sipilou), Ouattara Laciné (Danané), Gueu Oumpeuho Albert (Zouan-Hounien) et Danin Magloire (Bin-houyé).
Sauf changement de dernière minute, ils seront les défenseurs des couleurs du RHDP dans la région du Tonkpi notamment dans les 5 départements, Man, Danané, Sipilou, Zouan-Hounien et Biankouma pour les prochaines élections municipales.
Jean Steve
OM – 01/23
Discussion about this post