Le souhait d’Amadé Ouérémi de revoir la justice revenir sur sa condamnation ne sera pas exhaussé. En tout cas pas en l’état actuel des choses. Son appel interjeté a été jugé irrecevable par la justice ivoirienne.
Irrecevable, donc rejeté. C’est la décision de la justice ivoirienne à l’appel interjeté par Amadé Ouérémi dans le procès des massacres de Duékoué, apprend ouestmedia.ci.
L’ancien milicien avait été condamné en 2021, à la prison à vie pour son action dans la crise postélectorale de 2010-2011. Et principalement pour son rôle dans l’attaque de Duékoué, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, les 28 et 29 mars 2011. Amadé Ouérémi avait été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation dont « crimes contre les populations, pillages, séquestrations, coups et blessures volontaires, destruction de biens ».
A LIRE AUSSI : Taï, 3 enfants meurent asphyxiés dans une voiture
Un peu plus de 800 personnes avaient perdu la vie pendant l’attaque de Duékoué selon des organismes internationaux comme la Croix rouge.
Condamné à la prison à vie, Amadé Ouérémi et son conseil ne se sont arrêtés là. L’ancien chef milicien et ses avocats se sont à nouveau tournés vers la justice et ont interjeté appel. Mais la réponse ne leur ai pas favorable. La justice ivoirienne a estimé irrecevable et donc rejeté l’appel, fait savoir le confrère Jeune Afrique qui donne l’information.
OM -01/23
Discussion about this post