Le défunt artiste arrangeur Dany Bloor a-t-il été réellement inhumé dans son village comme annoncé ? Des informations laissent planer le doute.
Le 21 janvier 2023 était la date de l’inhumation du défunt artiste chanteur-arrangeur Dany Bloor. Dans le programme des obsèques de l’homme de culture décédé le 25 novembre 2022, après une veillée funèbre à Abidjan Yopougon place CP1, le transfert du corps de la morgue du CHU de Cocody à son village natal dans la sous-préfecture de Bin-Houyé puis l’enterrement, devraient se faire les 20 et 21 janvier 2023.
Mais des informations laissent croire que ce programme n’a pas été respecté jusqu’au bout. Selon une source proche de la famille du disparu, l’ultime étape, celle de la séparation d’avec d’avec le défunt n’a pas encore eu lieu. La dépouille de feu l’artiste n’a pas quitté Abidjan pour cette sous-préfecture du département de Zouan-Hounien.
A LIRE AUSSI : Dany Bloor, la première veillée de l’artiste ce vendredi 13 janvier
» Le corps de Dany n’est pas parti au village. Il est encore à la morgue à Abidjan », a indiqué à ouestmedia.ci, un cadre de Bin-Houyé qui a requis l’anonymat.
Cette version est soutenue par un document qui semble être un devis de IVOSEP dont ouestmedia.ci s’est procuré copie. (Voir photo document). Selon le document, la levée de corps est prévue le 10 février 2023.
A en croire notre source, les enfants du défunt sont dans l’inquiétude car les frais de conservation du corps ne cessent de grimper. A la date du 10 février, la facture sera d’un peu plus de deux millions FCFA si l’on s’en tient au document devis de IVOSEP.
On se rappelle que des rumeurs sur les réseaux sociaux à propos d’un faux enterrement circulaient le 21 janvier. Dans des groupes de discussion célèbres de la région du Tonkpi, ces rumeurs indiquaient que le cercueil transporté au village était vide. D’autres avançaient même que le cercueil avait été cassé par la population.
A LIRE AUSSI : Guiglo, Zagné : un nouveau centre de santé pour le village de Troya 2
On se rappelle également que d’autres sources indiquaient le contraire. Elles parlaient de fake news, et rassuraient que l’inhumation du défunt artiste avait bel et bien eu lieu dans son village, sur la terre de ses ancêtres.
S’agit-il de la même personne ? Que s’est-il réellement passé le 21 janvier 2023, jour marqué comme celui de l’inhumation de feu l’artiste Dany Bloor ? Les questions restent posées.
OM – 01/23
Discussion about this post