« Ceci est juste le symbole de notre reconnaissance à tous vos collègues qui vous ont précédé », a déclaré Dagui Mabéa, le sous-préfet de Lopou (Dabou), au proviseur du lycée moderne Zingbé Mathias de Danané. Il s’exprimait au nom de la Génération 90 (G90), une association d’anciens élèves de cet établissement scolaire. Ces cadres venaient de faire un don à cette école.
Ils sont reconnaissants au lycée moderne Zingbé Mathias de Danané pour l’enseignement qu’ils y ont reçu et qui a contribué à faire d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Eux, ce sont les membres de la Génération 90 (G90). Ces anciens élèves sont retournés le lundi 15 mai 2023 les bras chargés dans cette école pour non seulement dire merci au personnel enseignant, mais aussi pour faire un don.
A LIRE AUSSI : Danané, les examens blancs du BEPC et du BAC ont démarré
Dirigés par Dagui Mabéa, le sous-préfet de Lopou (Dabou), ces cadres ont offert des matériels didactiques. Il s’agit essentiellement de milliers de markers effaçables de toutes les couleurs et de qualité différentes. Un don qui vient atténuer le besoin criard qui se pose en matière de matériels de travail dans ce lycée.
« Je voudrais exprimer notre reconnaissance et nos sincères remerciements à tous les enseignants, à tous les responsables d’encadrement, les éducateurs et à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre, contribuent à l’émulation de notre système solaire et à la vie de notre lycée de Danané. Nous voulons encore vous dire merci. Ceci est juste le symbole de notre reconnaissance à tous vos collègues qui vous ont précédé… Je vous dis encore que le travail que vous faites est comme la forêt. On ne sent pas la forêt pousser. Mais on entend le bruit de l’arbre qui tombe. C’est vrai que les gens ne perçoivent pas la pertinence du travail que vous faites, on aime les actions d’éclat. Mais je sais et je suis convaincu car je suis aussi le fruit de votre travail, que ce que vous faites est l’essentiel de l’éducation et du développement de notre pays. Ce que vous faites, c’est ce qui nous fait. Les enseignants ne font pas que leur travail, ils font les cadres de demain. Ils fabriquent la nation dans son intégrité », a dit le président de Génération 90.
Ce geste est une première dans ce lycée. Et cela a été signifié par les actuels responsables de l’établissement.
A LIRE AUSSI : Littérature, PRI-ELECT va célébrer les écrivains et les lecteurs du Tonkpi
« Pour nous, cela est nouveau. Transmettez nos remerciements à tous ceux qui part leurs efforts ont pu réunir ces markers pour le bonheur des enfants », s’est réjoui Coulibaly Sidiki, le proviseur du lycée moderne Zingbé Mathias de Danané.
OM – 05/23
Discussion about this post