Dans une note d’information de la direction régionale de l’éducation nationale Abidjan 1, consultée par ouestmedia.ci, le ministère de l’Education nationale annonce la mesure.
Sont concernés par cette décision les élèves du secondaire âgés de 16 ans et plus. Pour la rentrée des classes prochaine, ces derniers devront faire la preuve qu’ils sont enrôlés à la Couverture maladie universelle (CMU) au moment de l’inscription.
« En ce qui concerne le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, je vous informe que pour la rentrée scolaire 2023-2024, l’inscription en ligne sur la plateforme de la DSPS de tous les élèves âgés de 16 ans et plus sera assujettie à leur enrôlement à la couverture maladie universelle », fait savoir la note signée Pongathié Abraham Sanogo, l’inspecteur pédagogue principal, et datée du mardi 2 mai 2023.
A LIRE AUSSI : 1 milliard FCFA par jour à la jeunesse, des jeunes de l’ouest réagissent
La note est adressée aux chefs de circonscription, aux chefs d’établissement du secondaire et aux directeurs d’études. Selon le document, la décision est prise en l’application du principe de l’assujettissement obligatoire prévu par la loi N° 2014-131 du 24 mars 2014 instaurant un système obligatoire de couverture maladie universelle.
Il faut rappeler que par un décret pris le 28 septembre 2022, le gouvernement impose la production de la preuve de l’enrôlement pour l’accomplissement de certains actes administratifs.
OM – 05/23
Discussion about this post