Accomplir le devoir citoyen qui est le vote, exige des recommandations. Mais certains électeurs n’aiment pas souvent s’y soumettre.
C’est le cas dans la ville de Bangolo. Ce samedi 2 septembre 2023, alors que les votes pour les municipales et les régionales se poursuivent normalement au centre Epp municipalité de la commune, l’attitude d’une électrice un peu spéciale va attirer l’attention de tous.
Vêtue d’un ensemble avec voile sut tout le visage, elle a refusé de soumettre au contrôle visuel comme cela est exigé avant de faire l’acte de vote. Elle s’est abstenue d’ôter son niqab afin de permettre aux agents de la CEI d vérifier la correspondance de son visage avec la photo sur la carte d’identité.
A lire aussi : Jour de vote dans le Guémon, le scrutin débute dans le calme à Bangolo
Les explications des agents du bureau de vote où elle est inscrite n’ont rien changé. Elle est restée ferme sur sa position au grand étonnement de tous. Toute chose qui aurait pu l’empêcher de voter.
Mais finalement tout est rentré dans l’ordre. Une femme du bureau de vote a été commise pour l’identifier. Ce qui lui a permis d’accomplir son devoir de votant.
Zran Lôh avec Fara Adams
OM – 09/23
Discussion about this post