Le vote pour les élections locales 2023 s’est déroulé avec quelques soucis pour des électeurs dans la ville de Bangolo. Certains ont été dirigés vers des centres de vote autres que là où ils soutiennent avoir fait leur enrôlement, apprend ouestmedia.ci.
Ils disent s’être fait enrôler dans des centres à Bangolo, mais ils ne retrouvent pas leurs noms sur les listings des endroits où ils se sont fait enregistrer. Ce samedi 2 septembre 2023, c’est ce que laissent entendre certains électeurs dans la ville de Bangolo, région du Guémon.
Partis donc pour voter, ce devoir citoyen a été refusé à ces personnes, là où elles pensaient pouvoir l’accomplir. La raison, leurs noms figurent sur des listes des sites autres que là où elles affirment avoir fait leur enrôlement.
A l’EPP municipalité, un électeur dans cette situation s’est confié à ouestmedia.ci.
A lire aussi : Jour de vote dans le Guémon, une électrice voilée refuse d’enlever son niqab pour se faire identifier à Bangolo
« Un électeur que j’ai rencontré m’a signifié qu’il devrait se rendre à Duékoué alors qu’il était inscrit à Bangolo. D’autres rencontrés au foyer des jeunes de la vielle ont été envoyés au groupe scolaire Magic Système de Bangolo », rapporte notre reporter sur place.
Les tentatives pour avoir des explications avec les agents de la CEI de la ville sont restées sans issues.
Zran Lôh avec Fara Adams
Om – 09/23
Discussion about this post