Les élections couplées municipales et régionales 2023 ont débuté ce samedi 2 septembre 2023 matin. Les scrutins se déroule dans le calme dans la ville de Bangolo. Mais l’engouement n’était pas encore au rendez-vous a pu constater ouestmedia.ci.
Appelés à élire leurs représentants aux conseils municipaux et régionaux, les 197 930 électeurs de la région du Guémon sont depuis ce samedi matin devant leurs bureaux de vote. A Bangolo, ce double scrutin a débuté dans le calme.
Dans les centres de l’Epp Municipalité, du foyer des jeunes et du groupe scolaire 1-2-3-4 et 5 que ouestmedia.ci à visités, c’est dans la discipline que tout se déroule. Les forces de l’ordre sont visibles sur les lieux de même que les observateurs.
A lire aussi : Risques de conflits aux élections locales : 10 villes du Tonkpi, Guémon et Cavally identifiées
Dans les bureaux de vote, certains candidats manquent de représentants. Quelques lenteurs sont aussi remarquées dans certains bureaux de vote du fait de la recherche des cartes d’électeurs dans une pile de cartes disponibles. Un exercice pas facile pour les agents de la CEI, parviennent tout de même à s’en sortir.
Tout comme les forces de l’ordre, les observateurs locaux et étrangers suivent de près ces scrutins qui est un test avant 2025.
Fara Adams à Bangolo
OM – 09/23
Discussion about this post