Bonne nouvelle pour Danané dans le domaine de la lutte contre l’insalubrité. La ville vient de recevoir du matériel d’assainissement.
Pour lutter encore plus contre l’insalubrité, la ville de Danané vient de bénéficier de plusieurs matériels d’assainissement.
Le matériel est composé d’un tracteur avec benne, de tricycles, de débroussailleuses, des pelles, des tondeuses et des poubelles. C’est un don de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED).
Le 5e adjoint au maire de Danané en charge de l’assainissement a reçu ce matériel le mardi 11 juin 2024.
C’était sur l’esplanade de la mairie en présence de certains agents du service technique et agents d’entretien.
Ce don vient renforcer les efforts de la mairie dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville.
A lire aussi : DANANÉ, UN CENTRE DE POMPIERS CIVILS OUVERT
Il permettra aux autorités municipales de faire face aux dépôts sauvages d’ordures ménagères. Surtout en cette saison des pluies pour éviter des maladies éventuelles.
« Ce matériel vient à point pour lutter efficacement contre l’insalubrité qui est l’une de nos priorités. Je tiens à remercier l’Agence nationale de gestion des déchets pour ce qu’elle fait à l’endroit des mairies », s’est réjoui Lekpéa Gué Patrice.
Cette remise de matériel d’assainissement s’inscrit dans le cadre de l’appui aux collectivités territoriales pour la lutte contre l’insalubrité.
La présentation officielle de ce matériel aura lieu bientôt. Mais déjà dans la ville de Danané, la population savoure la présence de ses matériels.
Guillaume Ouéi à Danané
OM-6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post