Des traces d’extraction de graviers. C’est ce qui convient de constater aux abords de certaines routes dans la commune de Bangolo dans la région du Guémon. Des individus s’adonnent à cette pratique qui menace les routes construites.
La menace n’est pour le moment pas perceptible, mais à la longue, elle pourrait présenter un danger pour les usagers et principalement les automobilistes dans la commune de Bangolo.
Dans cette localité de la région du Guémon, des traces d’extraction de graviers sont observées aux abords des voies bitumées. Il s’agit de parties creusées sûrement à l’aide de pioche, de houes ou de pelles, dans le bas-côté de la route.
A lire aussi : VILLAGE CAN AKWABA DE BANGOLO, UN VIOLENT VENT RENVERSE L’INSTALLATION
Cet acte d’incivisme est attribué à des individus non-encore inquiétés. Ils opèreraient nuitamment. Le gravier extrait des bordures de cette route internationale qui traverse Bangolo, servirait dans des constructions de maisons.
Le fait a été dernièrement observé au niveau du village de Guinglo-zagna. Une situation qui devrait interpeller les autorités afin de sensibiliser les populations sur ces comportements aux antipodes du civisme. L’alerte est donc lancée.
Farah Adams à Bangolo
OM -1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post