Qui croyait réellement en cette bouée de sauvetage ? En ce miracle ? On pouvait les compter du bout des doigts, tant tout était compromis. En tout cas, au village ici, tous avaient la conviction que c’en était terminé. Qu’il fallait passer à autre chose.
Même le chef du village parlait d’un futur lointain. Un futur où, sûrement devenus matures, les habitants seront probablement à même de défendre le village.
Dans la foulée, le meneur de la ligne de défense a été forcé de quitter les rangs et de partir. Certains habitants ont été accusés d’avoir occasionné par des pouvoirs non prouvés, le drame vécu.
A lire aussi : DÉFAITE DES ÉLÉPHANTS, LES PRIX DES GADGETS CAN 2023 ONT CHUTÉ
La divine providence s’est manifestée. À travers un voisin très éloigné, la solution est venue. Le dévouement de ce voisin a permis au village de sortir de l’impasse dans lequel il s’était mis. Dans la liesse populaire, le village a célébré sa délivrance.
Dieu a fait sa part. Que son nom soit encore loué. Est-ce qu’il va en faire davantage pour le village ? Nul ne le sait. Lui seul a la réponse.
Mais une chose est certaine, comme le dit un artiste de chez nous, « Dieu ne pile pas foutou ».
Toute ressemblance avec des faits ou des personnes, n’est que pure coïncidence.
La rédaction en chef
OM -1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post