Le conseil régional du Cavally n’est pas indifférent aux dégâts causés par l’incendie survenu le 23 décembre 2022 à Bloléquin. Il a apporté son soutien aux victimes, apprend ouestmedia.ci.
Deux blessés, plusieurs magasins ravagés par les flammes et huit ménages sinistrés, ce sont les dégâts de l’incendie qui s’est déclaré à Bloléquin. Mais les victimes ne sont pas seules dans cette triste situation. Le conseil régional du Cavally à leurs côtés.
Le samedi 24 décembre 2022, dès le lendemain, la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally a dépêché une délégation auprès des sinistrés. Ces émissaires dirigés par Gilbert Gbagbeu Gueu, le préfet du département de Bloléquin, a apporté une assistance financière. Selon l’information, chacune les familles victimes ont reçu un réconfort du conseil régional de 2 millions FCFA, soit une enveloppe de 250 000 FCFA par ménage sinistrée.
Le représentant de la présidente du conseil régional du Cavally s’est aussi rendu aux chevets des blessés de l’incendie. Ils sont pris en charge à l’hôpital de Bloléquin.
C’est dans l’après-midi du vendredi 23 décembre 2022 que cet incendie s’est déclaré à Bloléquin dans la région de Cavally. Selon des témoins, tout est parti de l’explosion de bouteilles de gaz dans un magasin très proche de la boulangerie Mory, située au carrefour du marché de la ville. Les flammes se sont propagées et ont fini par atteindre plusieurs autres magasins situés dans les environs. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
OM -12/22
Discussion about this post