Bonne nouvelle pour les populations de Duékoué. Désormais les prestations sanitaires dans l’hôpital général de cette ville de la région du Guémon sont améliorées. De nouveaux services ont été créés.
Les travaux de construction et de rénovation ne sont pas encore achevés. Mais de bonnes nouvelles proviennent de l’hôpital général de Duékoué. Deux nouveaux bâtiments ont été construits. On y trouve pour l’un, les services du pool Mère-enfant. Il faut comprendre par-là, un service d’hospitalisation maternité-pédiatrie dont un bloc opératoire. Et pour l’autre bâtiment, les services d’imagerie médicale, le laboratoire, la réanimation et les urgences.
A LIRE AUSSI : Affaire ‘’volcan à Duékoué’’ : les habitants de Guéhiébly inquiets, s’interrogent
Ces deux nouveaux bâtiments sont déjà livrés. Et avec ces différents services qu’ils hébergent, l’hôpital général de Duékoué a obtenu un surplus d’une quarantaine de lits, précise l’information.
La réhabilitation des anciens bâtiments inclus dans les travaux est aussi terminée. Dans ces blocs retouchés on trouve la pharmacie, la médecine générale, l’hospitalisation chirurgie femme et chirurgie homme, le bloc opératoire 2 et la gynéco obstétrique. A en croire l’information, à la fin des travaux, l’hôpital général de Duékoué devrait avoir 120 lits.
OM – 05/23
Discussion about this post