Le nouvel hôpital général de Danané dans la région du Tonkpi, a été mis en service fin décembre 2022 par le Premier ministre Patrick Achi. Après déjà quelques mois, le ministre gouverneur du District autonome des Montagnes s’est rendu sur les lieux pour savoir comment fonctionne l’établissement sanitaire.
La visite du ministre gouverneur du District autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé à l’hôpital général de Danané, a eu lieu dans la journée du mardi 28 février 2023. Soit un peu plus de deux mois après la mise en service de l’établissement. On se rappelle que, fin décembre 2022, le Premier ministre Patrick Achi s’était rendu à Danané pour l’inauguration de cet hôpital.
A LIRE AUSSI : Man, Patrick Achi met en service le nouveau CHR
Pour Albert Flindé donc, se déplacement avait pour but de s’assurer que l’établissement sanitaire fonctionne, avec quels moyens humains et matériels. Mais aussi de savoir le taux actuel de fréquentation.
Si l’observation a montré que l’établissement est bien en service, au cours de sa visite, le ministre gouverneur a reçu plusieurs informations. La première est que le nouveau directeur général de l’hôpital général de Danané, déjà nommé, va prendre fonction dans les jours à venir. La seconde porte sur la mise à disponibilité prochaine d’une connexion internet performante à la fibre optique pour permettre de suivre et évaluer la rentabilité de l’hôpital général de Danané, depuis la primature.
A LIRE AUSSI : Hôpital général de Danané, la joie après l’inauguration
Pour ce qui est du taux de fréquentation, il a été révélé qu’il est encore bas du fait des difficultés d’accès au site. La ville de Danané n’ayant pas de taxi communaux, le service est assuré par les taxis-motos et des tricycles mis à la disposition des femmes enceintes par la mairie. Mais la question, a rassuré Albert Flindé, sera traitée avec les services et ministères compétents en la matière.
OM – 02/23
Discussion about this post