Ils bénéficient encore de la confiance du président Alassane Ouattara. Les ministres Anne Désirée Ouloto et Vagondo Diomandé ont été reconduits par le président de la République.
Maintenus dans l’équipe. Dans le gouvernement du Premier ministre Beugré Mambé, les ministres Anne Désirée Ouloto et Vagondo Diomandé restent à leur poste respectif. Comme pour plus d’une vingtaine d’autres membres du gouvernement sortant reconduits, ces cadres du District Autonome des Montagnes bénéficient encore de la confiance du président de la République, Alassane Ouattara.
Le ministre Vagondo Diomandé cadre de la région du Tonkpi a été maintenu à son poste de ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. La ministre Anne Désirée Ouloto qui est aussi la présidente réélue du Conseil régional du Cavally, conserve, elle également son portefeuille de ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.
A lire aussi : Gouvernement Mambé : « les choses de la vie sont complexes », réagit Mabri Toikeusse
Mais pour cette dernière, le remaniement qui a donné naissance au gouvernement Beugré Mambé a été fait avec panache. Anne Ouloto fait désormais partie de la liste des trois ministres d’Etat que compte la République de Côte d’Ivoire dans cette nouvelle équipe.
Zran Lôh
OM – 10/23
Discussion about this post