À quelques jours de la finale de la CAN 2023 qui va opposer l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à son homologue du Nigeria le dimanche 11 février 2024, le président de la cellule civilo-militaire de Bangolo est monté au créneau pour interpeller les jeunes de Bangolo sur leurs comportements à risques.
Invité sur les antennes de la radio Guémon FM, la vitrine d’information du conseil régional local pour parler de cette finale, Diahi Raphaël a dénoncé les manifestations débordantes de joie de certains supporters à chaque victoire de l’équipe nationale.
« Je voudrais en appeler à la retenue de certains supporters qui n’hésitent pas à rouler à vive allure quand il y a de grands attroupements. Cela est dangereux. En cas de victoire de nos pachydermes le dimanche, je voudrais que ceux qui ont les engins puissent les garer pour faire la fête. Après, ils peuvent récupérer leurs motos. Sinon, ce que nous voyons souvent les nuits fait peur », a interpellé l’ex-président du Boya football club, un club de Bangolo.
22 décès déjà enregistrés dans le pays
Selon les autorités sanitaires ivoiriennes, au moins 22 décès ont été enregistrés à chaque victoire des Éléphants, des 8es de finale aux 1/4 de finale.
A lire aussi : DANANÉ, LA JEUNESSE EXHORTÉE À AVOIR UN COMPORTEMENT CITOYEN PENDANT LA CAN 2023
Le président de la cellule civilo-militaire de Bangolo s’est aussi prononcé sur l’issue du match Côte d’Ivoire – Nigeria comptant pour la finale de la CAN 2023. Selon lui, la partie sera difficile. Il rassure toutefois que la victoire sera ivoirienne.
« Je n’ai pas pour habitude de pronostiquer mais pour cette rencontre, j’ai la conviction que les nôtres vont l’emporter. Avec le retour de nos joueurs suspendus, coach Faé Emerse va avoir tout son effectif. Cela est un réel atout pour la victoire et nous gagnerons cette finale », dit-il confiant.
Notons que ce sont des centaines de jeunes qui descendent dans les rues chaque nuit pour fêter les victoires des éléphants à Bangolo. Pour l’instant, aucun accident n’a été enregistré.
Farah Adams à Bangolo
OM -2/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post