La police de Danané a sensibilisé le samedi 27 janvier 2024 à la salle des fêtes de la mairie, la jeunesse à adopter un comportement citoyen pendant la coupe d’Afrique des nations qu’organise la Côte d’Ivoire.
« Nous vous exhortons d’avoir un comportement citoyen pendant la CAN, tout en veillant à ne pas vous laisser emporter dans des velléités de violences auxquelles certaines personnes s’adonnent après chaque match des Éléphants« , a fait comprendre le commissaire principal de Danané, Assié Kouadio.
Selon l’autorité secrétaire, le respect des symboles de l’État, des lois et de l’ordre public revêtent une importance capitale.
« Tout individu contrevenant à ces dispositions se verra sanctionné conformément aux articles 191 et 213 du code pénal, relatifs respectivement aux troubles à l’ordre public« , a-t-il expliqué.
A lire aussi : LES ÉLÉPHANTS REPÊCHÉS, LES SUPPORTERS DE DANANÉ ENTRE DOUTE ET ESPOIR
Le chef de la police de Danané a demandé aussi à la jeunesse à se départir à l’usage de l’alcool et des drogues, dont les effets peuvent favoriser les troubles à l’ordre public, les poussant à commettre des actes répréhensibles.
Plusieurs personnalités coutumières, des responsables de jeunesse et des parents présents à cette séance d’échanges se sont engagés à relayer l’information auprès de la population. Cela pour démarquer les jeunes de Danané de la non-violence tout au long de cette CAN d’hospitalité.
Guillaume Ouei à Danané
OM -1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post