Le lundi 29 Janvier 2024, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont éliminé les Lions de la Teranga aux tirs aux buts. Pour des supporters de Bangolo dans la région du Guémon, le nouvel sélectionneur des Éléphants, Faé Emerse est la clé de voûte de cette victoire. Ils lui ont rendu hommage.
Lundi 29 Janvier 2024. Il est environ 23 heures quand le milieu de terrain des Éléphants, Franck Kessié marque son tir au but, offrant ainsi une victoire inespérée aux ivoiriens. Tout de suite, les rues de Bangolo sont prises d’assaut par des milliers de supporters. À l’aide des vuvuzela et sifflets, ils manifestaient leur joie sur la voie principale.
Dans cette liesse populaire, un fait nouveau attire l’attention. Des jeunes portent bien haut un poster tout neuf. C’est celui de Fae Emerse, le nouvel entraîneur de Côte d’Ivoire, le nouvel entraîneur de Côte d’Ivoire nommé en remplacement de Jean-Louis Gasset, démis.
« C’est vrai que les joueurs ont mouillé le maillot, mais le vrai artisan de cette victoire est notre frère, Emerse Faé. Nous allons le supporter chaque jour que notre équipe nationale joue et nous allons l’imposer à la tête de notre sélection », confie à ouestmedia.ci un jeune supporter.
A lire aussi : CAN 2023, LES MESSAGES SUR LES MAILLOTS FONT AUSSI LE SHOW
Un autre tout aussi en joie va dans le même sens. Le président de la Fédération ivoirienne de football n’a d’autre choix que de le maintenir, pense-t-il.
« Après le sacre des Éléphants, nous irons fêter Faé Emerse à Soumahé avec ces parents. C’est un digne Wê et il faut qu’il reste notre entraîneur. On a le bonheur à côté pourquoi aller toujours prendre des expatriés », renchérit cet autre supporter.
Il faut rappeler quelques heures après départ de Jean-Louis Gasset, les autorités chargées de la gestion du football en Côte d’Ivoire ont manifesté leur désir de recruter un sélectionneur français. Il s’agit d’Hervé Renard. Mais les démarches entamées dans ce sens n’ont pas abouti.
Farah Adams à Bangolo
OM -1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post