Un week-end de réflexion ! C’est à cet examen que les membres du commissariat général du Festival des arts et de la culture Dan (FECA Dan) vont se soumettre le samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023 à Daloa. Ils mèneront des réflexions pour améliorer les prestations de ce festival.
La prochaine édition du Festival des arts et de la culture Dan est prévue en juin 2024 à Biankouma. Avant cette date, il importe de tout harmoniser pour une bonne organisation. C’est justement ce qui justifie le rassemblement des membres du commissariat général de ce festival culturel.
Pendant deux jours, (samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023), ils se sont donné rendez-vous à Daloa. Avec à leur tête Dr Binka Gbeh, ils vont penser pour mieux préparer le rendez-vous de juin 2024, apprend ouestmedia.ci auprès De Adonis Bleu Premier, homme de culture et fils du département de Biankouma.
A lire aussi : Contribution/ LE WEEKEND DES DAN, UNE IDENTITÉ CULTURELLE CONFIRMÉE
Le FECA DAN a été créé en 2015. Il est une initiative des jeunes étudiants dont Binka Gbeh, Aimé Gondo, Narcisse Bamba, Tia Michel et bien de leurs camarades élèves et étudiants ressortissants de la sous-préfecture de Santa dans le département de Biankouma.
Ils ont bénéficié de l’apport appréciable du DR Culture Goré Bi à l’époque, en charge du Tonkpi qui assure les mêmes fonctions aujourd’hui dans la région de la Marahoué. Depuis lors, cette équipe a été étoffée avec de nouveaux spécialistes qui ont fait leur entrée.
Le rendez-vous de juin 2024 sera la 9e édition du FEAC DAN.
Zran Lôh
OM-12/23
Discussion about this post