À quelques jours des congés de Noël et de la fête de fin d’année, la brigade de gendarmerie de Bangolo est à pied d’œuvre pour maintenir un climat de paix dans les collèges privés et le lycée moderne. C’est dans ce cadre que l’adjudant-chef major, Aka Séverin, commandant de la brigade de gendarmerie et ses collaborateurs ont parcouru plusieurs classes du lycée moderne en vue de sensibiliser les élèves contre les congés anticipés.
« Les congés anticipés sont un frein aux bons résultats scolaires. Car non seulement vous réduisez le nombre d’heure de cours mais vous vous exposez à des sanctions disciplinaires. On a noté aussi que dans certaines régions, des élèves ont été soient grièvement blessées dans des manifestations soit ont même trouvé la mort », a dénoncé le chef de la gendarmerie de Bangolo.
Parlant du rôle de la maréchaussée dans la gestion du climat de paix dans les écoles, il a confié que la gendarmerie vient apporter de la confiance.
A lire aussi : CONGÉS ANTICIPÉS, DES CADRES DE DANANÉ SENSIBILISENT LES ÉLÈVES
« La gendarmerie n’est pas là pour frapper ni jeter les gens en prison. Nous sommes une force de dissuasion et nous participons à maintenir un climat de paix. Nos portes sont ouvertes à tous. Nous vous invitons à signaler tous les cas de troubles », a-t-il indiqué.
Pour terminer son message dans les classés visitées, il a recueilli quelques préoccupations des apprenants qui ont promis respecter les dates des congés.
Farah Adams à Bangolo
OM -12/23
Discussion about this post