C’est la reconnaissance de la nation ivoirienne à un fils qui s’est bien illustré. Ce mardi 13 février 2024, Faé Emerse a été récompensé pour le bon travail qu’il a abattu à la tête des Eléphants.
La célébration de la victoire des Eléphants à la CAN Côte d’Ivoire 2023 s’est poursuivie ce mardi 13 février 2024 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau. Le président Alassane Ouattara y a reçu les pachydermes nouveaux champions d’Afrique et tout le staff de la sélection ivoirienne.
À cette occasion, un honneur a été fait au sélectionneur des Eléphants, Faé Emerse. Le fils de Soumayé, village du département de Facobly dans la région du Guémon, District autonome des Montagnes, a été célébré.
A lui spécialement, un don a été fait pour le travail abattu à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire. De la part du président de la République, Faé Emerse a reçu une enveloppe de 100 millions FCFA.
A lire aussi : APRÈS LA VICTOIRE DES ÉLÉPHANTS, FAE EMERSE CÉLÉBRÉ À BANGOLO
Le fils de Soumayé, le village dont il est originaire, il faut le rappeler a remporté la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouait à domicile. Avec cette victoire, la troisième de la Côte d’Ivoire dans ce tournoi continental, Faé Emerse devient le deuxième sélectionneur national à apporter une coupe à son pays. Avant lui, il y a eu Yéo Martial en 1992.
Au staff technique des Eléphants, le président a remis la somme de 400 millions FCFA. Chaque joueur a reçu une villa de 50 millions FCFA et une enveloppe de 50 millions FCFA. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a quant à elle, reçu 300 millions FCFA.
Encore bravo au champion d’Afrique originaire de Soumayé, village du département de Facobly.
Zran Lôh
OM – 2/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post