Anne Désirée Ouloto et Baillet Benoît Séverin sont deux des chevaux sur lesquels le RHDP a misé pour les élections locales du 02 septembre 2023 dans la région du Cavally. La première défendra le parti au pouvoir dans la course à la présidence du Conseil régional du Cavally, quand l’autre portera l’étendard du RHDP aux municipales à Guiglo. Le duo, comme tous les autres candidats à ces échéances, a officiellement démarré sa campagne le vendredi 25 août 2023, à la place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo.
C’est précisément à Goya 2, village situé à 2 km de Guiglo, que Anne Désirée Ouloto et Séverin Benoît Baillet ont démarré leur campagne après y avoir reçu l’onction des mânes.
Les deux têtes de la liste « Rassemblement et Solidarité » du RHDP ont brossé chacune, leurs projets. Mais avant, un film institutionnel en lien avec le bilan du quinquennat de Anne Désirée Ouloto a été projeté. Ensuite, ce fut le temps d’intervention de la présidente sortante du conseil régional.
« La victoire est à nous » a-t-elle lancé, avant de poursuivre que : « ce film que vous venez de visionner, retrace comment notre région est partie des ténèbres à la lumière. Nous inscrivons notre campagne dans la vérité. Je suis fière de ma gestion à la tête de notre région. En principe, je n’ai plus de campagne à faire ici à Guiglo.Tant mon bilan joue en ma faveur », a fait savoir la députée de Toulépleu.
A lire aussi : Elections locales dans le Cavally, Anne Ouloto et les candidats du RHDP reçoivent du soutien
Pour la candidate du parti au pouvoir, « on ne joue pas avec le développement d’une région. Et ne peut apporter le développement dans une commune ou dans une région, qui veut mais qui peut. C’est pourquoi j’invite les populations à la lucidité et à faire de bons choix pour le rayonnement du Cavally. Les bons choix, ce sont les 5 candidats du Rhdp de notre région. Ne nous trompons pas de combat », a-t-elle exhorté.
Avant elle, le maire sortant de Guiglo a passé en revue la situation du développement de sa commune.
« Le développement de Guiglo a pris un coup d’arrêt depuis le départ du doyen feu le ministre Émile Kéi Boguinard. Et je sais que tous ici, nous le savons bien. Ce développement a repris seulement avec l’avènement de Anne Désirée Ouloto », a-t-il fait observer.
A lire aussi : Élections régionales 2023 dans le Cavally, Hubert Oulaye reçoit du soutien
Baillet Benoît Séverin s’est satisfait d’avoir contribué positivement à l’avancée de Guiglo.
« Élu maire en 2013, nous avons hérité d’un maigre budget qui s’élevait 258 millions FCFA. Après quelques années d’exercice, nous sommes passés à 880 millions FCFA. En 2024, nous pensons atteindre la barre d’un milliard FCFA », s’est vanté le maire candidat de Guiglo.
Yéo Yasmine à Guiglo
OM – 08/23
Discussion about this post