Trois corps sans vie viennent d’être repêchés du fond d’un puits traditionnel dans un campement de la sous-préfecture de Guinglo-Tahouaké, département de Duékoué.
Le mercredi 24 janvier 2024, Nabalou Salam (52 ans) et ses deux fils, Sébégo Moumouni (32 ans) et Korgo Ilias, décident d’installer une motopompe sur leur puits traditionnel afin de se procurer sans grand effort de l’eau de consommation.
Ce projet devrait avoir lieu ce mercredi 24 janvier. C’est pourquoi tôt le matin, ces trois hommes se rendent sur le site pour y installer la machine. Ainsi, l’un des fils, Sébégo Moumouni descend dans le trou pour y placer les tuyaux. Voilà bientôt deux heures il ne remonte. L’anxiété s’empare des deux autres restés sur terre.
A lire aussi : DUÉKOUÉ, L’ÉROSION MENACE L’ÉCOLE PRIMAIRE RÉSIDENTIEL MARCHÉ
Korgo Ilias (29 ans) descend à son tour dans le trou. Encore une fois, celui-ci ne remonte pas à la surface. Nabalou Salam, le père se saisit d’une corde et descend à son tour dans le puits. Comme attirés par une force, ces trois hommes restent bloqués sous la terre. C’est naturellement que la femme de Nabalou Salam va alerter tout le village.
Ces populations vont, à leur tour informer les pompiers civils basés dans la ville de Duékoué. C’est finalement ces secours qui vont retirer les corps du père et ses deux fils pour les déposer à la morgue du centre hospitalier régional de Duékoué. A présent, c’est la consternation totale dans cette localité. On se demande bien pourquoi un tel drame.
Farah Adams à Bangolo
OM-1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post