Un gros trou en devenir, pour emprunter l’expression triviale ivoirienne. Dans la cour de l’école primaire publique Résidentiel marché de Duékoué au quartier Dioulabougou, c’est ce à quoi ressemblera à la longue le sillon creusé par les eaux de pluie.
La grosse balafre traverse presque la cour de l’école primaire publique Résidentiel marché de Duékoué. Elle se présente de plus en plus comme le signe particulier de cet établissement. Car il est en effet difficile de faire un tour dans cette école sans voir la marque de l’érosion causée par les eaux de pluie.
Ouestmedia.ci a fait la remarque de ce ravin qui a presque divisé en deux la cour de l’école, et qui gagne en largeur et en profondeur au fil des ans.
A lire aussi : KOUIBLY, SOS POUR L’ÉCOLE PRIMAIRE DE DOUAGUÉ 2
« Avant, c’était une petite trace mais au cours des années, nous constatons que le trou devient profond. Les enfants n’arrivent même à jouer. Nous avons des soucis pour traverser ce trou », commente un instituteur.
« Nos appels aux autorités sont restés sans suite », se désole un autre enseignant.
Dans l’établissement, le souhait des responsables est la fermeture de ce trou. Ils appellent également à l’édification d’une clôture pour empêcher qu’il soit traversé par des hommes mais aussi par des animaux domestiques.
« Tous ces éléments réunis mettent en danger la vie de ces apprenants », a lancé un instituteur.
Farah Adams à Duékoué
OM-12/23
Discussion about this post