Les populations de la sous-préfecture de Gbapleu, dans le département de Duékoué ont récemment rendu hommage au chef de l’État, le président Alassane Ouattara. À cette occasion, le ministre Serey Doh Célestin a fait de nombreux dons aux populations.
200 chaises, 2 chaises-fauteuils, 4 bâches, 4 motos et 5 broyeuses de manioc.
C’est l’ensemble de matériels que le ministre Serey Doh Célestin a offert aux populations.
Ils ont été remis aux cinq chefs des villages de la sous-préfecture de Gbapleu, aux représentants des jeunes et aux associations féminines.
Face au député de Kong, parrain de cette cérémonie, Serey Doh Célestin a indiqué que les populations du Guémon aspirent plus que jamais à la paix.
» Désormais, dans le Guémon, c’est l’entente entre les cadres et élus. Les palabres sont derrière nous parce que les populations savent choisir désormais« , a dit Serey Doh.
À lire aussi : Lycée moderne Duékoué : en réaction à la grève des élèves, Serey Doh Célestin offre 100 bancs
» Sous le guide éclairé, Alassane Ouattara, le Guémon connaît le développement. Il n’y plus un seul village dans le Guémon qui ne soit pas électrifié. Les centres de santé et les collèges de proximité ont poussé partout.
De nombreux jeunes ont intégré les structures d’insertion professionnelles« , a-t-il ajouté.
Le député de Kong, Issiaka Ouattara a salué ce leadership de Serey Doh Célestin et l’a encouragé à continuer sur cette voie.
» Faites confiance au ministre Serey Doh Célestin. Il fait un bon travail dans la région du Guémon. Vous devez le soutenir pour faire venir le développement dans cette région « , a insisté l’honorable Issiaka Ouattara.
Farah Adams, envoyé spécial
OM – 11/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post