Depuis le lundi 11 novembre 2024, le cours sont interrompus au lycée moderne de Duékoué. Les élèves de cette école sont sortis des classes pour exiger des tables -bancs. Le ministre délégué auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes, Serey Doh Célestin vient de satisfaire cette crise en offrant 100 tables-bancs.
La grève des élèves du collège moderne de Duékoué dans la région du Guémon devrait prendre fin.
Le ministre des Transports chargé des affaires maritimes, Serey Doh Célestin, a réagi à la revendication des apprenants de cette école.
C’est son directeur de cabinet, Diababé Pacome qui a fait l’annonce d’un don de tables-bancs au cours d’une rencontre avec le directeur régional de l’Éducation nationale, Kouadio Ebah, représentant le Drena, Doumbia Bakary.
Devant le proviseur du lycée moderne, Dibabé Pacome a confié que son patron a répondu favorablement au cris de coeur des apprenants de ce lycée.
À lire aussi : Duékoué, des élèves du lycée moderne désertent leurs classes pour exiger des tables-bancs
« Jusqu’en fin de semaine, 100 tables -bancs seront convoyés ici, au lycée pour mettre fin à ce mouvement d’humeur » a-t-il dit.
Le directeur de cabinet du ministre Serey Doh Célestin a également annoncé 100 autres tables-bancs pour le lycée moderne de Bangolo, le deuxième important lycée dans la région du Guémon après celui de la ville de Duékoué.
Un geste qui souligne le prix que le président du conseil régional du Guémon attache à l’éducation des jeunes, étant lui-même fils d’enseignant.
Il a appelé à l’apaisement et à la reprise des cours. Mais jusqu’à jeudi, les cours n’avaient pas repris dans ce lycée.
Farah Adams à Bangolo
OM – 11/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post