La route a encore tué. Dans le département de Duékoué, un mini car et un gros camion sont entrés collision. On déplore des pertes en vie humaine et des blessés graves.
Le drame s’est produit dans la journée du mardi 25 juillet 2023 juste avant le cimetière du village de Diahouin, localité située à une dizaine de kilomètres de la ville de Duekoué dans le sens de Bangolo.
Le drame s’est produit juste avant le cimetière du village de Diahouin, localité située à une dizaine de kilomètres de la ville de Duekoué en allant vers Bangolo.
Il est environ 12 heures quand une forte détonation est entendue. Ce bruit pousse les habitants de ce village à se rendre dans le lieu où il a été entendu. Sur place, le spectacle est horrible. Deux véhicules, un mini car et un gros camion sont violemment entrés en collision. Déjà, certaines victimes agonisaient quand les blessés, coincés entre les amas de fer froissé appelaient au secours.
A lire aussi : Bangolo, un homme de 70 ans tué dans un accident de moto à Guinglo
Vite alertés, les pompiers civils basés à Duékoué ne tardent pas à arriver sur le lieu du drame. Avec eux, des gendarmes pour faire le constat.
Selon des personnes rencontrées sur place par ouestmedia.ci, le chauffeur du minicar qui amorçait une pente a tenté de dépasser un autre minicar. C’est dans cette manœuvre qu’il s’est trouvé nez à nez avec un gros camion de transport de minerai en partance pour le département de Touba. Le choc a été violent. Le minicar a été frappé de plein fouet par le mastodonte. C’est totalement déchiré et froissé que le véhicule de transport en commun a été retrouvé.
A lire aussi : Edito / UN MEDIA POUR NOUS-MEMES !
Des passagers mal en point ont été secourus par les habitants de ce village qui se sont vite rendus sur le lieu de l’accident de la circulation. Ces blessés ont été conduits à l’hôpital général de Duékoué. On déplore trois morts dont le conducteur du mini car.
C’est le lieu d’en appeler à la conscience des conducteurs d’engins en cette saison des pluies où les voies sont devenues très glissantes.
Fara Adams
OM – 07/23
Discussion about this post