Le conseil régional du Guémon va remettre des chèques d’une valeur de 140 millions FCFA aux jeunes et aux organisations de la société civile (OSC) qui exercent dans cette localité. Ce sera le vendredi 28 juillet 2023, apprend ouestmedia.ci.
Cette remise de chèques intervient dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER) et du programme d’insertion de l’emploi jeunes.
Lancé dans la région depuis 2019, le projet ECOTER bénéficie d’une intervention multisectorielle intégrée dans (8) régions de Côte d’Ivoire. Il a déjà impacté plus de 12 978 personnes (hommes et femmes) dans la région du Guémon pour un montant cumulé 105 millions FCFA au cours de la période 2020-2023.
A lire aussi : Insécurité dans le Guémon, les cellules civilo-militaires appellent à la rescousse
Ce vendredi 28 juillet 2023 à la salle de mairie de Duékoué, les organisations de la société civile recevront un chèque d’une valeur de 40 millions FCFA pour ce qui est du projet ECOTER et 100 millions FCFA pour l’emploi jeunes.
La cérémonie va se dérouler en présence du ministre-gouverneur du District autonome des Montagnes, Albert Flindé et du président du conseil régional docteur Célestin Serey Doh. Ce sera aussi l’occasion pour l’agence de gestion des routes (AGEROUTE), de procéder au lancement des travaux de reprofilage lourd des routes dans la région du Guémon.
Fara Adams
OM – 07/23
Discussion about this post