Dougboleu est un village de la commune de Danané. Cette localité de la région du Tonkpi dans le District autonome des Montagnes a désormais un foyer des jeunes. L’édifice est un don d’une fille de la région.
Dougboleu a désormais un foyer des jeunes. L’édifice est un don de Mahi Clarisse, la 3e vice-présidente du conseil régional du Tonkpi.
Le lundi 12 août 2024, en déplacement dans ce village, elle a procédé à la remise des clés de cet édifice.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du ministre gouverneur du district autonome des Montagnes, Flindé Albert.
Le foyer des jeunes de Dougboleu est un édifice d’une valeur de 20 millions FCFA. Il est construit sur fonds propre de Mahi Clarisse.
Il est équipé de 150 chaises, d’un écran télé plasma, d’un abonnement canal et d’un appareil baladeur MP3 Bluetooth.
À l’occasion, la donatrice a exhorté les populations du Tonkpi à la cohésion sociale et à l’implication dans le développement local.
A lire aussi : Danané, une fille du département honore la chefferie traditionnelle
« Enfant du Tonkpi, il est grand temps de se mettre ensemble pour développer notre région. Aujourd’hui c’est moi qui suis à l’honneur en offrant un foyer flambant neuf au village royal sur fond propre.
Je veux que d’autres cadres et élus s’impliquent intégralement aussi dans le développement du Tonkpi afin de donner fière allure à notre belle région », a exhorté Mahi Clarisse.
Par la voix de Théophile Batoua, le président des jeunes, Dougboleu a remercié la donatrice pour son sens de développement.
« Je tenais vraiment à remercier la bâtisseuse maman Mahi Clarisse, pour ce don qui rehausse l’image de Dougboleu.
Désormais les jeunes ne feront plus les réunions de prise de décision pour le village sous un arbre », s’est-il réjoui.
Guillaume Ouéi à Danané
OM – 8/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post