L’ONG la bonne semence, par le canal de sa présidente Nicole Dion a honoré, le samedi 17 février 2024 à Dougboleu, les chefs traditionnels de la commune de Danané. C’était au cours d’une cérémonie de présentation mutuelle de vœux de nouvel an.
« Chers papas, je vous ai fait appel aujourd’hui dans le village du roi, pour vous souhaiter mes vœux les meilleurs et surtout vous prendre à témoin concernant certains propos belliqueux à mon égard. Les élections municipales sont terminées.
Que ceux qui ont fait des promesses à la population pendant ces élections, respectent leur parole au lieu de se concentrer sur mes différentes actions dans la commune », a fait savoir Nicole Dion devant un grand nombre de têtes couronnées, de jeunes et femmes présents à cette présentation de vœux de nouvel an.
La présidente de l’ONG la bonne semence a aussi rappelé le rôle de la chefferie traditionnelle dans sa communauté.
A lire aussi : MARDI GRAS À DANANÉ, NICOLE DION APPELLE À LA COHÉSION SOCIALE ET À LA PAIX
« Vous êtes les représentants de l’Etat dans vos différents villages et vous deviez avoir le sens du discernement et aussi adopter la neutralité dans n’importe quelle situation, quel que soit votre appartenance religieuse, ethnique et politique. Vous devez être solidaires, pratiquer la cohésion et le vivre ensemble entre vous chefs », a-t-elle conseillé.
Prenant la parole au nom de toute la chefferie traditionnelle du canton Ouinneu, le chef du village de Dougboleu, a remercié la présidente de l’ONG la bonne semence pour toutes ses actions en faveur de la chefferie traditionnelle et de la population de Danané.
Plusieurs boubous traditionnels et une enveloppe ont été remis lors de la présentation de vœux de nouvel an à la chefferie traditionnelle à Dougboleu.
Guillaume Ouei à Danané
OM -2/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post