Les meilleurs élèves du village de Fiempleu ont été récompensés le vendredi 31 mai 2024. Chacun a reçu des kits scolaires au cours d’une cérémonie organisée par les enseignants de ce village.
De la classe de CP1 à la Terminale, tous les meilleurs élèves de Fiempleu dans la sous-préfecture de Mahapleu, ont été récompensés pour leurs excellents résultats durant l’année scolaire 2023-2024.
Selon le porte-parole des enseignants, Fofana Kidjo, cette journée d’excellence est une occasion de « reconnaître et salue le mériter » des meilleurs élèves du village.
« Une journée de l’excellence en milieu rural et en peine saison pluvieuse est un symbole. Très souvent, les gens donnent beaucoup plus d’importance aux travaux champêtre qu’à l’école. C’est donc une occasion pour faire comprendre que l’école est nécessaire et même obligation pour réussir aujourd’hui. En organisant cette journée, nous voulons encourager les parents à scolariser leurs enfants surtout les filles et aussi donner la force à l’élève de rester constant dans le travail », a-t-il expliqué.
L’événement a eu pour parrain Kegban Kegban Bernard, le député de la sous-préfecture de Mahapleu et de Zonneu,
A lire aussi : MAHAPLEU, L’ÉCOLE PRIMAIRE DE MATONGOUINÉ A DÉSORMAIS UNE CANTINE SCOLAIRE
L’élu a lancé un appel aux parents sur la scolarisation.
« Mettez vos enfants à l’école. Donner leurs la chance de devenir des cadres. Aujourd’hui on constate avec tristesse que nos enfants sont plus tournés vers les télécommandes et les téléphones que leurs cahiers. Mettons fin à cela. Nous devons multiplier ce genre de chose pour avoir de meilleurs résultats chaque année », a sensibilisé le député Kegban Kegban Bernard.
Au nom des lauréats, Gonsan Ornella, élève en classe de CM2, a remercié le parrain pour ses actions en faveur de l’éducation dans sa circonscription.
Elle a également invité ses parents à scolariser leurs enfants.
« Chers parents, je vous exhorte à mettre vos enfants à l’école en particulier les filles. Mettre son enfant à l’école est le meilleur cadeau qu’un parent peut faire à son enfant », a dit la porte-parole des lauréats.
Ce sont 30 élèves, qui ont reçu des lots de la part du parrain, le député Kegban Kegban Bernard. Il s’agit de kits scolaires.
L’école de Fiempleu, il faut le rappeler, souffre d’infrastructures scolaire, manque de tables et bancs, et de logements des maîtres.
Guillaume Ouei envoyé spécial
OM -6/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post