Les élèves de l’école primaire de Matongouiné n’auront plus à s’inquiéter pour les repas de la mi-journée pendant les cours. L’établissement scolaire public de ce village de la sous-préfecture de Mahapleu dans le département de Danané a désormais une cantine scolaire.
La cantine scolaire de l’école primaire de Matongouiné dans la sous-préfecture de Mahapleu est un bâtiment flambant neuf. Elle est d’une valeur de 3 millions FCFA. Elle a été inaugurée le vendredi 31 mai 2024.
La remise de clés a eu lieu en présence de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Mahapleu, du responsable chargé des cantines scolaires dans le département de Danané.
La cantine scolaire de l’école primaire de Matongouiné est édifice doté d’un réfectoire, d’une cuisine et d’un magasin de stockage.
Elle réunit les normes de l’hygiène et permettra aux apprenants de prendre un repas dans de bonnes conditions tout en poursuivant leur scolarité.
Le donateur est Kegban Kegban Bernard, le député de la sous-préfecture de Mahapleu. Il dit l’avoir fait pour le développement de sa circonscription électorale.
Selon lui, il n’y a rien de plus important que de construire des écoles et des cantines scolaires pour encourager les parents à scolariser leurs enfants.
A lire aussi : MAHAPLEU, UN QUARTIER BAPTISÉ DIETY-VILLE, CRÉÉ
« Chers parents de Mantongouiné, il est de mon devoir aujourd’hui de vous rendre heureux à travers toutes mes actions de développement.
Personne ne viendra faire notre bonheur à notre place, raison pour laquelle j’appelle tous les fils et filles de la sous-préfecture de Mahapleu à l’union et au vivre ensemble afin de donner fière allure à notre sous-préfecture », a soutenu le député Kegban Kegban Bernard.
À sa suite, le représentant de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Danané, Diabaté Aboulaye a exhorté les bénéficiaires et parents d’élèves à prendre soin de l’édifice.
Au nom de ses camarades élèves du groupe scolaire Mantongouiné, Guétondé Dehé Alida a remercié le donateur pour son action en faveur de l’éducation dans le village de Mantongouiné.
« Merci honorable pour cette cantine scolaire à l’endroit des élèves du groupe scolaire de Mantongouiné. Car un ventre affamé n’a point d’oreilles, la présence de cette cantine impactera désormais nos résultats scolaires », a t- elle dit.
Une remise des kits scolaires et des diplômes de participation aux élèves qui se sont distingués lors du concours de dictée initié par Éric Gondo, un cadre de Mantongouiné.
Guillaume Ouei envoyé spécial
OM – 6/24
Discussion about this post