Candidats, à vos marques. Prêts, partez ! Dans quelques heures des concours de la fonction publique en Côte d’Ivoire vont être lancés pour la session 2024.
L’annonce est du ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration. C’est la ministre d’État Anne Ouloto qui procédera d’ailleurs au lancement des Concours de la fonction publique 2024. La date prévue est le mercredi 24 avril.
Pour cette session, ce ne sont pas tous les concours qui vont être lancés. La raison, l’administration publique n’a pas exprimé de besoin de personnel dans certains emplois.
En revanche, dans une note, le ministère de la Fonction publique fait des précisions. Certains concours qui n’avaient pas été organisés, lors des sessions précédentes, seront ouverts en cette année 2024, rappprte le confrère AIP.
A lire aussi : CONCOURS FONCTION PUBLIQUE 2024, CE QU’ON PEUT FAIRE AVEC LE BEPC
Il est également prévu la reconduction de certains concours, ouverts lors des sessions précédentes et qui n’avaient pas enregistré de candidatures au niveau de la diaspora.
Le ministère indique aussi que le rendez-vous du mercredi sera celui du lancement des tests d’entrée en 2025 à l’Ecole nationale d’administration (ENA).
En d’autres termes, les concours de la fonction publique 2024 se feront en fonction des besoins exprimés pour des emplois au niveau de l’administration publique.
Zran Lôh
OM -4/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post