Ouf de soulagement pour les élèves de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire et ceux du lycée moderne Auguste Séverin Miremont de Bin-Houyé. Cette IEPP et ce lycée viennent d’être dotés de bibliothèques entièrement équipées pour améliorer l’apprentissage des élèves.
Les bibliothèques de l’IEPP et du lycée Auguste Séverin Miremont de Bin-Houyé sont des dons de l’ONG Au service du livre.
C’est en fin de semaine dernière que Bin-Houyé a reçu ces infrastructures éducatives.
Drogon Kia, le proviseur du lycée s’est réjouie du geste à l’endroit de son établissement scolaire.
« C’est un véritable ouf de soulagement pour nous. Je suis très émue en voyant mon établissement être doté d’une bibliothèque entièrement équipée de 300 livres, deux ordinateurs et une connexion internet pour un an.
Cela va améliorer considérablement les résultats de nos enfants. Merci à l’ong et son partenaire.
Merci à la marraine, Mme Clarisse qui a toujours pensé au bien-être des élèves, des professeurs et tout le personnel administratif« , a-t-elle indiqué.
Dans la même veine, les élèves ont exprimé leur joie.
« Nous sommes très heureux de recevoir cette bibliothèque. Pour nous qui sommes dans des séries littéraires, nous avons désormais un espace pour lire et améliorer nos connaissances pour éviter les fautes d’orthographe et enrichir nos vocabulaires également.
Merci aux donateurs. Nous allons prendre grand soins de ce lieu« , a promis Ouei Josée Grâce Elson élève en classe de 1ere A.
À lire aussi : Bin-Houyé, les élèves sensibilisés sur les méfaits de la drogue
Pour sa part, Mahi Clarisse, fille de Bin-Houyé et marraine de la cérémonie, a indiqué que être aux côtés de l’école c’est préparer la Côte d’Ivoire de demain.
« Je voudrais dire merci à l’ONG et son partenaire. Merci de doter l’établissement qui porte le nom de mon aîné Miremont et l’IEPP de ces lieux d’apprentissage.
Ces enfants sont la relève de demain. Ce sont eux qui vont nous remplacer demain. Leur donner un cadre propice d’apprentissage est une bonne chose.
Nous serons toujours là pour apporter le peu que nous pouvons apporter pour le bonheur de ces enfants« , a-t-elle soutenu.
Au cours de cette cérémonie, des élèves ont édifié l’assistance sur l’importance de l’école et les méfaits des grossesses précoces.
Ashley Oulaï envoyée spéciale
OM -11/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post