À quelques jours du début des examens blancs du BEPC et du BAC 2024 dans la région du Guémon, des menaces planent sur la tenue des épreuves. Des enseignants mécontents réclament le paiement de primes dues avant tout participation.
« Nous avons déposé au trésor toutes les fiches qu’il fallait pour avoir ces pécules mais jusqu’à présent ces paiements tardent. On ne peut pas faire un examen depuis un an et jusqu’à présent on n’entre pas en possession de nos primes de correction« , a confié à ouestmedia.ci K.K. Jean, un responsable d’un syndicat d’enseignants de la région du Guémon.
Les enseignants mécontents réclament le paiement des primes de correction des épreuves du BEPC et du BAC 2023.
A lire aussi : BEPC 2023, VOICI LA DATE DES RÉSULTATS EN CÔTE D’IVOIRE
Au lycée moderne de Bangolo, une réunion pour l’organisation de ces examens blancs a eu lieu le mercredi 6 février 2024 entre l’administration et les responsables des unités pédagogiques.
La rencontre avec les responsables syndicaux a buté sur la condition de paiement de ces primes. Les épreuves du BEPC et du BAC 2024 sont programmés le lundi 11 mars. Elles vont commencer par les épreuves physiques.
Au niveau des établissements scolaires devant accueillir les épreuves, tout est fin prêt. Il ne reste que les solutions aux réclamations des enseignants mécontents.
Farah Adams à Bangolo
OM -3/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post