Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé ce mardi 25 avril 2023, sa disponibilité à rendre effectif son désir de faire de l’année 2023, l’année de la jeunesse. C’était face aux députés de l’Assemblée nationale et les sénateurs qui étaient réunis en congrès.
Un milliard FCFA par jour soit plus de 300 milliards FCFA l’an, c’est le fonds que le président Alassane Ouattara entend mettre à disposition de la jeunesse en cette année 2023. Ce mardi 25 avril à Abidjan Cocody, il a fait cette annonce devant les députés et les sénateurs qui étaient en congrès.
« J’avais indiqué au Premier ministre et au ministre Mamadou Touré que mon objectif c’est de faire en sorte que les jeunes sachent que chaque jour, cette année, un milliard FCFA leur sera consacré, soit 361 milliards FCFA pour l’année 2023 », a fait savoir le chef de l’Etat.
A LIRE AUSSSI : District des Montagnes, les jeunes invités spéciaux à la 1ere session ordinaire 2023 du Conseil
La décision de faire de 2023 l’année de la jeunesse a été prise par Alassane Ouattara fin décembre 2022. C’était dans son discours de fin d’année qu’il avait fait l’annonce.
OM – 04/23
Discussion about this post